Cosmic Con'

Site de traduction participatif d'articles sceptiques

À propos

Constat 1 : les sceptiques anglophones multiplient les articles et billets de qualité, à tel point que les traducteurs francophones ne tiennent plus la cadence, et qu’une bonne partie de ce contenu reste inconnu des non-anglophones.

Constat 2 : nombreux sont ceux qui désirent donner un coup de main aux productions sceptiques, sans nécessairement savoir où et comment s’y prendre.

C’est pourquoi nous avons décidé de lancer une initiative de traduction ponctuelle : Le Cosmic Con’, la contribution cosmique au scepticisme francophone !

Ce blog est une invitation à participer à la diffusion du scepticisme en France, en Belgique, en Suisse, au Québec et partout où l’on souhaite façonner son esprit critique dans la langue de Molière.
Un groupe Facebook accueille tous ceux qui se sentent prêts à traduire un, deux ou mille articles sceptiques anglophones en français, dans lequel une liste participative d’articles à traduire est entretenue. Aucun engagement, aucun rythme imposé, et les croissants sont servis chaud le matin en arrivant !

Vous avez un peu de temps libre et un bon anglais mais n’avez pas la foi de vous engager régulièrement dans une production sceptique ?
Rejoignez le Cosmic Con’ !

Vous avez déniché un super article anglophone et ceux à qui vous le proposez n’y pigent rien ?
Rejoignez le Cosmic Con’ !

Vous êtes secrètement amoureux(se) de Plasmodioum ou de Sceptom ?
Rejoignez le Cosmic Con’ !

Vous voulez devenir riche et célèbre ?
Rejoignez le Cosmic Con’ !


Le Cosmic Con’ est proposé par La Théière Cosmique.

Les traducteurs peuvent être contactés :
– via leur profil WordPress.
– par message sur la page Facebook de La Théière Cosmique, qui leur sera transmis.

L’équipe de La Théière Cosmique peut être contactée sur la page Facebook, ainsi qu’à l’adresse e-mail : latheierecosmique@gmail.com, ou via le formulaire suivant.

Publicités